Les cuisines

les chefs du petit cuisinier

Le Petit Cuisinier : le 1er restaurant en ligne de la cuisine du partage !

Nous sommes des pros et nous sommes gourmands. Nous aimons nous retrouver et nous aimons les bonnes choses. Nous sommes une bande réunie autour d’un chef qui a eu envie de partager avec vous cet amour des tablées et de la cuisine généreuse et saine.

Je me rappelle encore les bonnes odeurs de la cuisine de ma grand-mère ! C'est fou comme cela peut être gravé en mémoire.

Jérôme P — Le Chef

Notre chef… de bande

Notre chef ne reste pas qu’en cuisine. Il aime la bonne cuisine mais ce qu’il préfère c’est la partager. Les langues qui se délient et les dîners qui durent. Il aime nous surprendre. Il aime aussi vous réconforter avec des plats tendres qui ont un parfum d’enfance.

Il aime recevoir, et invite régulièrement des amis pour vous concocter de nouvelles recettes. Il est exigeant sur les produits, pas d’additif chez Le Petit Cuisinier et des produits de qualité.

Il, c’est Jérôme P, le chef de l’équipe.
Pour Jérôme, «  la cuisine ne s'explique pas elle se vit. »  La cuisine raconte des histoires et est animée par l’échange. 
Il évoque immédiatement sa grand-mère et sa cuisine. Ses origines siciliennes et les conversations qui s’engagent.

La cuisine est une histoire. Une recette doit être belle, bonne et avoir du sens. Tout se savoure.

Il apprend l’échange avec les clients dans le restaurant de ses parents avec l’amour des bonnes matières premières simples à transformer. Cuisiner, c'est s'ouvrir à d'autres cultures d'autres orientations culinaires. Il se documente, teste, goûte pour arriver à « une chose magique que moi-même je ne connaissais pas quelques semaines avant ! ».
L’aventure est collective pour Jérôme et le secret de la réussite un succès d’équipe. Pour lui, une bonne recette c’est comme un bon dîner : ça se vit à plusieurs.

chef le petit cuisinier

Je m’assure de raconter la bonne histoire au client. Celle qu’il a en souvenir, qu’il a peut-être partagée avec sa grand-mère ou sa mère. C'est pour cela qu'il n'y a qu'un seul livre de cuisine sur mon bureau : le Larousse Gastronomique pour être sûr de ne pas passer à côté de la vraie et bonne recette.

Jérôme P— Le Chef

Partager de bons moments

Nous avons conçu ce site pour vous permettre de profiter de notre cuisine du partage. Pour 4 et plus, des recettes cuisinées présentées dans des poches professionnelles à réchauffer pour un dîner organisé ou improvisé !

Le Petit cuisinier c’est pour tous les bons moments : l’esprit tablée, la festivité des retrouvailles. En famille, entre amis ou entre copains.

Nos goûts et nos valeurs

Pas de frontière chez Le Petit Cuisinier, nos recettes s’inscrivent dans la tradition culinaire française mais voyagent beaucoup. Paupiettes et paëllas se rejoignent dans la volonté de passer un bon moment ensemble.

Pas d’ajout de conservateurs et des matières premières d’origine France dès que possible : nous élaborons nos plats avec une volonté claire de bannir les additifs inutiles et controversés.

Nous nous efforçons de collaborer avec des producteurs qui partagent nos valeurs de respect du produit et de la planète. C’est pour cette raison que nous privilégions les circuits courts.

La sécurité alimentaire avant tout

La sécurité et la santé de nos consommateurs sont au cœur de nos préoccupations. Nous préparons nos recettes avec le plus grand soin et dans le respect strict des règles d'hygiène et des bonnes pratiques de fabrication.

Notre équipe qualité effectue l'ensemble des contrôles à chaque étape de production depuis la réception des matières premières pour s'assurer de leur conformité avant leur mise à disposition jusqu'à la dégustation des produits finis avant expédition.